spécialités culinaires

Les spécialités culinaires de chaque pays

Il existe une multitude de variétés culinaires dans le monde entier. Chaque pays possède sa propre cuisine avec ses spécialités et ses astuces. Par ailleurs, l’apprentissage d’une langue se fait aussi par la découverte de sa culture et de ses traditions. C’est pourquoi nous pouvons faire le lien entre langues et spécialités culinaires car elles font partie de sa culture. Nous allons donc vous présenter les différentes spécialités de chacun des pays des langues que notre Institut propose de vous enseigner.

1. Spécialités Angleterre

spécialités

La cuisine britannique est tout d’abord connue pour son fameux English Breakfast. Ce petit déjeuner anglais contribue à manger du salé au réveil. En effet, il se compose généralement de saucisses fumées, œufs pochés, bacon craquant, toasts, tomates…

Ensuite, les anglais raffolent du Fish and Chips, autrement dit « le poisson et les frites ». Comme le dit son nom, ce plat se compose de poisson blanc, généralement du cabillaud, frit et servit avec des frites.

Enfin, pour ajouter une touche sucrée et finir ce repas en beauté, les anglais sont réputés pour leur fameux pudding. C’est un cake aux fruits, agrémenté de gingembre, servi chaud avec de la crème anglaise.

2. Allemagne

À propos de la cuisine allemande, celle-ci est connue pour ses bretzels ! Ce petit pain brioché à la pâte salée en forme de nœud entrelacé et recouvert de grains de gros sel fait sensation chez les allemands et dans le monde entier.

spécialités

Ensuite, pour ce qui est du plat le plus typique de Berlin, nous pouvons nommer la Currywurst ! Ce plat se compose d’une saucisse (grillée ou cuite à l’eau) accompagnée d’une sauce maison à la tomate (généralement remplacée par du ketchup) et au curry et également saupoudrée de curry en poudre.

Enfin, le gâteau le plus connu des allemands est le Strudel, une pâtisserie à la cannelle faite de plusieurs couches de pâtes beurrées cuitent en forme de cylindre. Il existe des variantes du Strudel, comme l’Apfelstrudel garnie de pommes et de fruits secs.

3. Spécialités Chine

Au tour de la cuisine asiatique, direction la Chine ! Celle-ci est réputée pour mélanger de nombreux ingrédients et avoir une cuisson principalement à la vapeur. Parmi ses spécialités, on peut retrouver les raviolis chinois et le porc au caramel, abordés dans deux articles sur le site de notre école Institut Chine Education.

spécialités

Ensuite, le canard laqué fait aussi sensation en Chine. Il est servi généralement avec un assortiment de petits légumes crus et une galette de blé.

Enfin, la cuisine chinoise ne propose pas une grande variété de desserts. La touche sucrée des chinois se fait avec les shen jian bao, de petites brioches dodues.

4. Espagne

La cuisine espagnole, elle, fait sensation notamment avec ses tapas. En effet, ces amuses-bouche se voient de sortie à l’heure de l’apéritif sur les tables espagnoles, accompagnées de bières et de vin, notamment avec la fameuse sangria.

Ensuite, l’Espagne est connue aussi pour sa paëlla, un plat composé de riz, légumes, fruits de mer et également du poulet. Elle est la star espagnole dont tout le monde raffole.

repas

Si vous vous rendez en Espagne, vous ne pouvez pas louper les churros ! Traditionnellement servis à l’heure du petit-déjeuner, ces mythiques pâtisseries sous forme de pâte frit en forme de gros spaghettis se retrouvent le plus souvent dans les fêtes foraines.

5. Spécialités France

Venons-en à la gastronomie française ! Elle propose notamment sa fameuse quiche lorraine. C’est une tarte salée recouverte de lardons et de migaine (préparation d’œufs et de crème) qui se consomme généralement en entrée.

cuisine

Ensuite, un autre plat connu et réputé de la France, la tartiflette : un plat composé de pommes de terre, de lardons, de reblochon et d’oignons. Très appréciée des français, elle se déguste notamment en hiver mais également en été pour les plus fans.

Enfin, pour finir sur une touche sucrée, vous pouvez déguster la tarte tatin. Cette tarte aux pommes caramélisées au sucre et au beurre, dispose sa pâte au-dessus de la garniture avant la cuisson au four.

6. Italie

À propos de la cuisine italienne, très réputée dans le monde également, celle-ci est connue notamment pour ses pizzas. Elles sont réalisées à base de pâte à pain et garnies par différents ingrédients : légumes, fromages, charcuterie, olives…La plus connue est la pizza Margherita, composée de sauce tomate, mozzarella, basilic et huile d’olive !

Ensuite, vous pouvez déguster les fameuses lasagnes italiennes. Un plat composé de pâtes alimentaires en forme de larges plaques, disposées en couches alternées avec de la viande hachée et napées de sauce tomate gratinée.

Enfin, en Italie, la touche sucrée se fait avec la dégustation du tiramisú. Ce dessert onctueux et crémeux est généralement au café ou au spéculos et recouvert de poudre de cacao.

spécialités

7. Spécialités Portugal

La cuisine portugaise, elle, est connue pour sa fameuse morue. Celle-ci se cuisine de différentes façons, les portugais la prépare notamment en beignets (les fameux Pastéis de bacalhau) mais aussi en plat avec des pommes de terre, le bacalhau à brás.

Puis, pour des saveurs plutôt sucrées, vous ne pourrez pas louper au Portugal les Pastéis de nata qui sont de petits flans portugais très appréciés de tous. Ils se mangent chauds ou froids et à n’importe quelle heure de la journée.

cuisine

8. Russie

Enfin, nous allons terminer avec les spécialités russes et parler tout d’abord du caviar. Les russes apprécient commencer leur dîner par ce type de mets, ils mangent toute sorte de caviar : celui à base d’œufs d’esturgeon ou à base de légumes (aubergine ou courgette).

Ensuite, la Russie propose ses oladis, ce sont des blinis russes, soit des crêpes russes, qui servent généralement d’accompagnement ou de tartines. On y dépose notamment du beurre, du caviar mais également du saumon. Cependant, vous pouvez aussi bien y mettre de la confiture ou du sucre.

spécialités

Pour finir, une autre spécialité russe connue dans le monde entier est le bortsch : une soupe à la betterave avec de la viande et plein d’autres légumes. Elle fait partie des plats favoris des russes !

Nous vous avons partagé quelques spécialités culinaires selon chaque pays. N’oubliez pas qu’avec notre institut vous avez la possibilité de partir en séjour linguistique dans un de ces pays. Rendez-vous sur notre site internet pour voir leurs modalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code