avoir un correspondant étranger

Avoir un correspondant étranger

Vous voulez vous améliorer rapidement mais vous ne savez pas par où commencer. Vous avez essayé des applications, des formations, regardé des films ou biens des vidéos sous-titrées. C’est que vous n’avez tout simplement pas trouvé la bonne méthode qu’il vous faut ! C’est simple, il faut trouver un correspondant  en ligne.

On sait, cela fait peur au début de parler avec un inconnu sur internet mais si vous dépasser cette peur, vous pouvez faire des rencontres incroyables qui peuvent changer votre vie.

On peut trouver des applications de discussion gratuites pour vous permettre de parler avec des gens dans le monde entier.

Vous pouvez également vous tourner vers les réseaux sociaux comme Facebook ou bien Instagram ou alors Twitter.

Voici quelques applications que vous pouvez utiliser pour chercher un correspondant :

  • Italki
  • Tandem
  • Speaky
  • Conversation Echange
  • Hello Talk
  • MyLanguageExchange
  • Bilingua
  • The Mixxer
  • Meetup
  • Reddit
  • Preply

Les avantages d’avoir un correspondant en ligne sont les suivantes :

- Le privilège de pratiquer avec un natif :

Échanger avec un natif est un réel atout pour les personnes souhaitant s’améliorer dans une langue. En effet, le correspondant est en mesure d’aider son partenaire en le corrigeant et en lui apprenant de nouveaux mots. La personne native peut enseigner à son correspondant des expressions courantes.

L’apprentissage de la langue est donc bien plus naturel et conversationnel. En maintenant une correspondance régulière, les personnes gagnent en fluidité non seulement à l’oral, mais parviennent également à s’améliorer à l’écrit, en alliant l’utile à l’agréable.

- Tisser des liens d’amitié à l’international :

avoir un correspondant étranger

Au fil des correspondances écrites, les personnes apprennent à se connaître et tissent des liens d’amitié. De manière générale, les correspondants ont souvent le même âge ce qui facilite la mise en relation. Parce qu’apprendre une langue peut souvent être une activité solidaire, avoir un correspondant permet de briser l’isolement et de trouver des personnes partageant les mêmes intérêts.

Il n’y a pas d’âge pour trouver un correspondant, que vous soyez adolescents ou adultes, cette méthode vous donne la possibilité de créer des amitiés de longues distances, différentes de l’ordinaire. Pour les salariés, avoir un correspondant offre également l’avantage d’élargir son réseau professionnel à l’international.

- Une véritable motivation pour apprendre :

Contrairement à l’apprentissage en solidaire, les personnes qui possèdent un correspondant se sentent accompagner et possèdent ainsi une motivation pour continuer à pratiquer la langue. Par ailleurs, la régularité des échanges de messages interposés permet d’être très assidu sans s’en apercevoir. Avoir un correspondant diminue donc fortement le risque de démotivation, et d’autant plus si les correspondants deviennent amis.

Par ailleurs, contrairement à un apprentissage scolaire ou à des cours particuliers, discuter avec un correspondant ne demande pas beaucoup de temps. En particulier aujourd’hui avec internet où une connexion Wi-Fi suffit pour parler avec des personnes à travers le monde entier.

- Améliorer l’expression écrite et orale :

Lors des échanges entre correspondants, les personnes doivent réaliser des efforts de recherche lors de chaque conversation, qu’elle soit écrite ou orale. En effet, écrire des messages dans une langue étrangère demande parfois de rechercher du vocabulaire, de réfléchir à la grammaire ainsi qu’à la conjugaison. Les correspondants se retrouvent, d’une certaine manière, obligés d’écrire correctement pour parvenir à se faire comprendre.

D’un autre côté, les échanges téléphoniques et vidéo permettent d’améliorer l’expression orale. Le caractère instantané des appels téléphoniques pousse les personnes à parler de manière plus spontanée et également à commettre des erreurs. En ayant des conversations régulièrement, le rythme de diction devient plus fluide, les gens font moins de fautes de langages et parviennent à progresser rapidement. Les échanges permettent donc de travailler dans tous les aspects de la langue, sous l’œil aguerri et bienveillant d’une personne native.

avoir un correspondant étranger

Vous l’aurez compris, avoir un correspondant ne présente que des avantages quand on veut pratiquer une langue étrangère.

Pour d'autres informations :

Notre institut propose des cours de langues, éligibles au CPF, effectués par nos professeurs natifs et expérimentés.

Vous pouvez avoir un aperçu de c’est que l’on propose, notamment sur notre compte Instagram. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 04 72 34 63 53 ou par mail contact@institutlangueseducation.com.

Institut langues Education reste ouvert du lundi au vendredi  de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code